Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 1er avril 2017 à 14h

#STOPPARADISFISCAUX Action contre l'évasion fiscale

Dans le cadre de la Semaine Mondiale d'actions contre l'évasion fiscale, nous vous appelons tous à venir nous rejoindre et nous mobiliser contre l'évasion fiscale qui, en France, nous coûte annuellement entre 60 et 80 milliards d'euros !!

Nous mettrons également la BNP sur le banc des accusés dans le procès qu'elle intente auprès de Florent Compain, président des Amis de la Terre France et faucheur de chaises, le 11 avril 2017.

(Période électorale oblige, seuls les drapeaux d'assos militantes non politisées seront acceptés, merci pour votre compréhension !)

Nous comptons sur vous !

Martine Minne, Pour ATTAC Flandre

Nicolas Fournier, Pour Les amis de la Terre Dunkerque

« Evasion fiscale et financements massifs aux énergies fossiles : les activités actuelles de BNP Paribas font obstruction à une transition sociale et écologique et nous condamnent à un monde à plus de 2°C et à l'augmentation des inégalités et des violences. Nous lui demandons d'y mettre un terme immédiatement et de respecter enfin son engagement pris à la COP21 de tout faire pour que l'objectif de l'Accord de Paris de rester sous la barre de +2 °C voire + 1,5 °C de réchauffement global soit atteint. » affirme Lucie Pinson, chargée de campagne Finance privée des Amis de la Terre.

« Chaque année ce sont 60 à 80 milliards d'euros qui sont perdus par les finances publiques à cause de l'évasion et de la fraude fiscale. Il est temps qu'une volonté politique mette un terme à ces pratiques qui nous pénalisent tous, et que l'argent soit investi dans la transition sociale et écologique. Plusieurs milliers de personnes se sont mobilisées dans des actions de désobéissance civile non-violentes avec les Faucheurs de Chaises et notre détermination ne s'arrêtera pas. » conclut Alma Dufour d'ANV-COP21.

https://france.attac.org/agenda/article/du-1er-au-7-avril-2017-semaine-mondiale-d-actions-contre-l-evasion-fiscale

http://www.amisdelaterre.org/Le-11-avril-mettons-BNP-Paribas-sur-le-banc-des-accuses.html